HOMMAGE DE LA MUNICIPALITE
Lors du dernier conseil municipal et à l’invitation du Maire une minute de silence a été observé à l’intention de Michel Larbaletier.
Entré au conseil municipal en 1971 en tant que conseiller il assura les fonctions du premier adjoint qui décéda en cours de mandat. Elu premier adjoint en 1977 au côté de monsieur Charles Barrois maire de l’époque. Il deviendra maire en 1983 jusqu’en 2014. Durant ses43 ans passés au service de la commune il a donné le meilleur de lui-même en n’hésitant pas à utiliser bénévolement le matériel de son entreprise pour les besoins de la commune. Certains se souviennent de Michel sur son tractopelle les week-ends partant repousser le trou à ordures sur la route d’Orvilliers. Quand commencent les difficultés des Ets Doré il a su rebondir en étant à l’origine de l’usine relais qui a permis de maintenir des emplois durant plusieurs années. Son but ultime était de rendre sa commune la plus agréable possible pour toutes les générations.
Il est à l’origine :
- Du regroupement des classes
- De la création de la maison de retraite
- Du rachat d’une partie du patrimoine Doré dont les infrastructures sportives
- De l’implantation de la zone artisanale.
Sa bonne gestion économique a permis à ses successeurs de poursuivre le programme de développement.
Malgré la maladie qui l’handicapait lors de son dernier mandat ce fut un maire dévoué et tenace pour défendre à tous niveaux les intérêts de Fontaine les grès.